+

Tarcisio Barreto Ceballos, chef d'orchestre

Bio ceballos

Tarcisio Barreto Ceballos partage sa carrière entre ses fonctions de violoniste solo et de chef d’orchestre, pour lesquelles il est régulièrement invité dans divers pays d’Europe et d’Amérique tels que : Le Venezuela, la Colombie, le Brésil, l’Argentine, le Chili, le Costa Rica, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, la Norvège, les Etats-Unis, l’Uruguay et la France. Il est depuis 15 ans, Directeur Musical de l’Orquesta Sinfonica de Lara, dans lequel il a été 1er Violon solo pendant 11 ans . Cet orchestre, fondé en 1976, est considéré comme l’un des meilleurs orchestres symphoniques des pays d’Amérique Latine.

Tarcisio Barreto Ceballos est aussi régulièrement invité à diriger le Simon Bolivar Symphony Orchestra, dont le directeur musical est Gustavo Dudamel, l’Orchestre Philharmonique de Marseille. etc. Formé comme Chef d’Orchestre et Violoniste dans le Système National d’Orchestres de Jeunes du Vénézuéla. Tarcisio se perfectionne dans de nombreux pays : Venezuela, Espagne, Italie, Suisse, Allemagne, France, Norvège et États-Unis. En 1994, Tarcisio est nommé Directeur musical de The Occidente Opera Company, avec laquelle il a porté à la scène de nombreux opéras. En 1997, il reçoit le prix de “l’Exécutif culturel de l’Année“ pour son travail en faveur du développement culturel de l’État de Lara.

Il dirige aussi un programme de soutien aux orchestres de jeunes d’Amérique de l’Organisation des Etats Américains avec l’UNESCO et la Corporation Andine de Promotion. Depuis 1996, il est Directeur Exécutif du Conservatoire “Vicente Emilio Sojo“ de la ville de Barquisimeto où il mène une intense activité pédagogique.